Collaboration avec les étudiant.e.s en BTS FED au Lycée Pierre-Gilles de Gennes, à Digne-les-Bains, au cours d’une résidence du 2 au 12 avril 2024. En partenariat avec l’Association Collectif DESIR (Développement de l’Education à la Sexualité Inclusive et Respectueuse), dans le cadre d’une intervention sur la masculinité.
La classe est composée de 25 garçons et d’une fille.
Le choix du groupe-classe se porte sur la réalisation d’un homme de petite taille: « On ne peut pas correctement représenter la masculinité en montrant uniquement des hommes « classiques ». Le souhait est de montrer la diversité des corps, de parler de l’invisibilisation de « nos singularités et nos complexes de jeunes hommes face à l’injonction sociale », en parallèle avec le manque de prise en compte des personnes de petite taille dans la société.
Merci aux participant.e.s:
En première année (FED 1): Yohannes et Zach
En deuxième année (FED 2): Raphaël Humbert, Oriane Esteves, Nathan Hubert, Anthony Mambie, Kévin Martin, Mathias Boreda, Florian Cousin, Léo Asaro, Flavien, Romain, Rudy.
Les professeur.e.s: Aurélie Garcia, Samuel

















Durant cette résidence j’ai lu l’essai de Lucile Peytavin: « Le coût de la Virilité ». Le lycée était un excellent champ d’observation directe du propos de cet ouvrage.
