J’habite dans les Hautes-Alpes, zone montagneuse où la puissance des éléments occupe une place prépondérante, et où les systèmes humains sont à petite échelle. J’ai besoin d’être proche des gens et de la matière, de manière simple et sincère. Donc, je travaille avec des matériaux humbles et avec des personnes de tous horizons.
La pratique du dessin et du modelage, puis l’écriture poétique, la sculpture et plus tard l’art textile, m’ont été nécessaires depuis l’enfance comme le langage le plus proche de la vérité des choses.
Vite sortie des beaux-arts où je me sentais hors-sol, j’ai choisi de me placer de plain-pied avec la réalité pour poursuivre en autodidacte, nourrissant ma recherche de rencontres et d’expériences sensibles. Je regardais Rodin, Ousmane Sow, l’Arte povera, l’art brut ou outsider.
Je me suis construit une pratique solide en fabricant mes propres matériaux et en m’intéressant à l’anatomie humaine.
Parallèlement à mon activité artistique j’ai exercé plusieurs métiers d’aide à la personne, et participé à différents réseaux solidaires ou de politique locale directe.
En tant qu’intervenante en arts plastiques je travaille constamment avec toutes sortes de publics, mon atelier est un lieu ouvert. J’ai fréquenté ou créé plusieurs collectifs artistiques et collabore régulièrement avec d’autres plasticien.e.s ou avec des compagnies de spectacle vivant.
Le faire-ensemble construit en temps réel une version acceptable de : humanité.